Field of dreams … and a vision!

Casselodge was built on a vision which started with the idea in mind to have a safe environment for our hobby farm animals. We found this peaceful 28 acre property, at the dead end of Montée Lebrun, and decided this was where we would build our dream home!

Generic placeholder image

A house within a house!

It all started with a local newspaper add, giving a house away by someone in the nearby community of Bourget. Little did we know that this old 1890 clapboard construction, desperately in need of a facelift, was hiding underneath its fatigued façade, a pièce-sur-pièce log home, traditional of log homes built by our French Canadian ancestors. The house was moved to our property in January 2007, and from there began a major restoration project, which included recycling of many of its original materials, and countless hours of work.

Generic placeholder image

A vision comes to life!

It became the heart and soul of our Bed and Breakfast, as it sits in the middle and makes up the interior room walls of our 2010 round 15 inch log construction. It’s quite a unique concept. Our mission is to re-create a cozy and warm atmosphere, and to provide our guests with a memorable experience. We hope you enjoy your stay at Casselodge ! Yours hosts, Nicole and François.

Generic placeholder image

Un rêve … une vision! …

L’idée de Casselodge fut développé à partir d’une vision qui avait pour but la sécurité de nos animaux de ferme. Nous avons trouvé ce charmant terrain de 28 acres au bout de la Montée Lebrun et c’est ici que nous avons décidé de construire notre maison de rève!

Generic placeholder image

Une maison à l’intérieur d’une autre !

Le tout a débuté avec une annonce publicitaire dans le journal local annonçant une maison à donner ! Cette vieille baraque, originaire du village de Bourget, était en grand besoin de rénovations. À notre surprise, sous cette façade démodée et fatiguée, nous avons retrouvé une merveilleuse maison en bois pièce-sur-pièce datée de 1890; une maison d'antan construite par nos ancêtres canadiens français. La maison fut transportée sur notre propriété en janvier 2007. De là a débuté un projet de rénovation/construction immense. Afin de préserver l’originalité de la vieille maison, nous avons recyclé une bonne partie de ses pièces originales tels que les bardeaux de toiture, la gallerie avant, les escaliers étroites, les madriers, les planchers, les plafonds cathédrales, etc. Ceci nous a demandé un nombre supplémentaires d’heures de travail.

Generic placeholder image

Enfin, notre maison de rêve !

La vieille maison est devenue le coeur et l’âme de notre gîte, puisqu’elle est située au centre de notre construction de maison en bois rond en billots de 15 pouces. C’est un concept original, car cette vieille maison occupe les murs intérieurs de la cuisine, la salle à manger, les 2 chambres d’invités ainsi que leurs salles de bains. De plus, elle offre à nos invités une ambiance chaleureuse et rustique. Nous vous souhaitons un beau séjour au Casselodge !

Generic placeholder image